Au programme : ambiance jazzy à Capinghem le vendredi 13 septembre. L'Aéronef s'exporte pour une soirée de concerts inédits.
Jazz
Le pianiste Yannic Seddiki résout l’équation « classicisme + modernisme » et aime à (faire) jouer ce match amical entre jazz, hip-hop et pop… Eclairé par Jean Marc Caron et Patrick Mullié, le musicien ravive sa flamme pour Bill Evans, Monk et Herbie Hancock. Et le carambolage esthétique continuera
de plus belle. Les contemplations du pianiste Tigran Hamasyan, l’insatiable quête du chanteur virtuose et joueur de oud Dhafer Youssef, la Vista du pianistechercheur Yaron Herman… Autant d’artistes inspirés et inspirants qui ont touché Yannic. Il vous invite à son tour à vous prendre agréablement les pieds dans les cassures de rythme, à vous laisser embarquer vers des îles, vers d’autres terres.
L'Aéronef
Implantée dans le centre de Lille, L’Aéronef officie depuis 30 années en région. De par sa position parmi les plus grandes Scènes de Musiques Actuelles de France, L’Aéronef est un équipement historique incontournable qui réunit chaque année plus de 100 000 spectateurs autour de projets ambitieux croisant les publics, les disciplines et les esthétiques.
Véritable point de ralliement pour tous les amateurs de musiques actuelles, son équipe se consacre aussi à de nombreux projets visant à toucher un public large et varié (conférences, expos, goûtersconcerts, interventions en milieu scolaire, à l’hôpital, en prison, auprès de personnes en situation de handicap) et à soutenir les talents émergents.