Au programme : ambiance indie-rock à Prémesques le jeudi 12 septembre. L'Aéronef s'exporte pour une soirée de concerts inédits.
Indie / Rock
Michel Cloup, chanteur guitariste, fondateur de Diabologum, un des groupes les plus importants du rock français dans les 90’s, initie Michel Cloup Duo au début des années 2010. Avec Danser danser danser sur les ruines, quatrième album paru ce printemps, il poursuit le compagnonnage débuté en 2016 avec le batteur Julien Rufié. Ses tambours offrent aux chansons la pulsation sur laquelle Michel Cloup pose le canevas poétique de ses histoires, les cieux rougeoyants que sa guitare s’appliquera à lacérer en d’amples – ou parfois plus resserrées – songeries éclair, pluies acides ou nuages filant vers l’horizon.
L'Aéronef
Implantée dans le centre de Lille, L’Aéronef officie depuis 30 années en région. De par sa position parmi les plus grandes Scènes de Musiques Actuelles de France, L’Aéronef est un équipement historique incontournable qui réunit chaque année plus de 100 000 spectateurs autour de projets ambitieux croisant les publics, les disciplines et les esthétiques.
Véritable point de ralliement pour tous les amateurs de musiques actuelles, son équipe se consacre aussi à de nombreux projets visant à toucher un public large et varié (conférences, expos, goûtersconcerts, interventions en milieu scolaire, à l’hôpital, en prison, auprès de personnes en situation de handicap) et à soutenir les talents émergents.